Candidat(e) n°11
Contactez Valentin MAIGRE
Partagez cette page

Valentin MAIGRE

Candidat(e) n°11

Né à Valence en 1994, d'un père instituteur et d'une mère assureure, j'ai vécu dans cette ville jusqu'à mes 18 ans.

Passé par le Collège Paul Valéry et le lycée Camille Vernet, je pars pour Grenoble mon bac S en poche. Je prépare au Lycée Champollion pendant 2 ans les concours d'entrée dans les écoles de commerce. Je réussis ceux de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et pars alors pour la Ville Rose.

Je me spécialise lors de mon cursus dans le commerce international et dans le domaine du vin. Président de l'association d'oenologie de l'école, bénévole aux restaurants du coeur, capitaine de l'équipe de football et talonneur de l'équipe de rugby de l'école, je suis au coeur de la vie étudiante et avoir des responsabilités me plait. 

En stage, je pars dans un Château en Corbières pour travailler à l'export vers l'Allemagne. Peu après, je pars en Allemagne en Erasmus pour ensuite aller à Paris faire mon stage de fin d'études pour un salon international des vins du Sud, Vinisud.

Je n'oublie jamais d'où je viens et retourne régulièrement voir ma famille qui est restée dans la région. En 2019, je repars en Allemagne un an en VIE pour exporter le vin des Vignerons Ardéchois sur les marchés allemand, belge et luxembourgeois. De retour depuis mi-décembre, je souhaite m'engager pleinement aux côtés d'Alain Augier, pour ma ville, ma région et les Valentinois. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK