Candidat(e) n°6
Partagez cette page

Françoise CASALINO

Candidat(e) n°6

Mère de 3 garçons dont un étudiant en apprentissage, j’ai toujours été engagée dans le monde associatif (parents d’élèves, clubs sportifs, association de mon quartier). Adjointe au Maire chargée de l’Education et de l’enseignement supérieur et de la recherche de 2008 à 2014, puis conseillère régionale, je suis également cadre de la fonction publique territoriale, car un mandat est une mission et pas un métier.

Je veux apporter mon expérience, mon énergie à une nouvelle équipe compétente, très largement renouvelée, qui porte les mêmes valeurs humaines, le sens du service. Etre élue, c’est être à disposition de toutes les valentinois et valentinois, dans le respect de nos différences avec audace, sérieux et respect. Je m’y engage.

Je veux que nous donnions plus de moyens aux écoles et aux jeunes pour réussir dans leurs études et s’épanouir dans notre ville. Je veux que nous allions plus loin dans le développement de l’enseignement supérieur et la recherche à Valence : Notre territoire connait ses besoins et ses forces vives. Il doit être force de propositions de nouvelles formations vers l’emploi. Valence a tous les atouts pour bien vivre ensemble. Carrefour géographique, des voies d communication, Valence peut être encore plus attirante pour nos jeunes, pour les talents, pour sa culture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK